Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-21T09:12:00+01:00

Tu peux compter sur ton papa (album de la sélection Ecolire)

Publié par joce

Voici un autre album de la sélection Ecolire :

Tu peux compter sur ton papa
de Mireille d'Allancé  (Ecole des Loisirs)

Une jolie histoire, pleine de tendresse
pour les tout-petits (et même pour les plus grands !)

Petit ours se promène avec son papa.
Papa est grand, fort
mais saura-t-il voler à son secours
si, d'aventure, un danger le menaçait, les séparait ?

"_ Dis, papa, qu'est-ce que tu ferais
si je tombais à l'eau ?
_ Je plongerais pour te repêcher...
_ Tout habillé ?
_ Tout habillé, avec mes chaussures..."




Pour travailler en classe, à partir de ce livre

La fiche Ecolire (Ac. Orléans-Tours)

La fiche de L'Ecole des loisirs

 Mireille d'Allancé à L'Ecole des Loisirs
 
          Mireille d'Allancé - Prix Chronos
          
           Mireille d'Allancé - Inspection Académique du Nord
       
           Rencontre avec Mireille d'Allancé (Lille III jeunesse)


Une autre présentation d'album
de la sélection Ecolire, chez Pirouettes


 
Un blog sur les tout-petits et la lecture


























Pirouettes
(conte pour le printemps)




Pirouettes
(contes de Pâques)







BONNES VACANCES
aux enseignants et aux élèves
de la zone B (dont je fais partie) !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Il faisait partie de la sélection titoumax, je crois, il y a un an ou deux : ma fille avait adoré. Dans le même genre, on a l'avaleur de bobo, d'émile jadoul, chez pastel. Super aussi !bises joce !
Répondre
F
Bonnes vacances Joce. Repose-toi bienBisesFrancette
Répondre
J
<br /> Merci Francette ! Gros bisous.<br /> <br /> <br />
M
bonjour joce et merci de ta visite,Je te souhaite de bien profiter de tes vacances, de te ressourcer et revenir en pleine forme pour acccueillir à nouveaux tes élèves et venir embellir comme d'habitude ton blog que j'aime beaucoup.Bisous.Mamini.
Répondre
D
J'aime tes contes de printemps ils annoncent le soleil et les beaux jours bisous
Répondre
:
compter sur papa...very important....c'est quelqu'un.... !! te souhaite uen bonne soirée...très jolies illustrations comme d hab !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog