Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-12T08:10:00+02:00

Par une belle nuit étoilée (légende amérindienne)

Publié par joce

indien-hugh.jpgPar une belle nuit étoilée

un shaman raconte aux enfants de la tribu

une légende sur la création de la terre et du ciel :

Il y a très longtemps

les être vivants avaient un gros problème car le ciel était trop bas

Les oiseaux ne pouvaient voler, les hommes se tenaient courbés

Un jour, les enfants décidèrent de changer les choses

et tentèrent de soulever le ciel à l’aide de bâtons...

Hugh !

 

Hugh est une très belle animation

de Sylvain Nouveau

contée superbement par Benoît Allemane

Une animation de l'ESMA

(Ecole supérieure des métiers artistiques)

 

 

Ma page consacrée à la culture amérindienne :

- Deux légendes 

- Des pistes pour travailler en classe

- Quelques poèmes et des liens

Pour visiter cette page, cliquer sur l'image..........indienne_hugh.jpg


 

« Tous les pays du monde qui n’ont plus de légendes

seront condamnés à mourir de froid. »

Patrice de la Tour du Pin

 

00000

 

Nouveau concours chez Papier de Soie

Un album à gagner (et des sacs aussi !)

Cliquez sur l'image :

51H-fT9mOYL__SL500_AA300_-b9bda.jpg

Une belle histoire de vacances à colorier 

Imaginée par Christine Pompéï, illustrée par Christelle Gribout

Cliquez sur l'image :

241.gif

 

  0000-1006812a57bd.gif


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> hello je me demandais si qualqu'un savait si Hugh est tiré d'une légende existente si oui comment s'appelle-t-elle?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour vos réponses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Joce<br /> <br /> <br /> Un petit mot d'une revenante qui pense toujours à vous. Il faut dire que depuis la sortie de mon livre de poésie(pour adulte), j'ai été et le suis encore avec les dédicaces. Il s'appelle "le<br /> jardin de mon âme" que vous pouvez découvrir dans notre blog "l'oiseaubleu". En ce qui concerne mes histoires d'enfants, je vais m'arranger avec mon éditeur qui m'a fais "le jardin de mon âme".<br /> L'illustratrice que j'avais trouvé, j'ai dû m'en séparé. Nous étions en désaccord au niveau texte. Alors que je suis l'auteure de l'histoire, elle voulait me la refaire. De ce fait,j'ai dû m'en<br /> séparer.<br /> <br /> <br />  A bientôt Sophie   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai mis la vidéo sur le site de mes petits loups avec un lien vers ton blog bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Hugh chez toi et Hugh chez  Arcane.............comme j ai les deux news ..je me posais des questions.......................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog