Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-27T05:12:00+02:00

Le cadeau de la fête des mères (conte)

Publié par Joce

Maman rêvait de voyages au-delà des mers, de lagons bleus et de pays enchanteurs.
Mais un pas de géant sépare bien souvent le rêve de la réalité ! ...

 Ti-bobo (Thibault) pensait que le plus beau cadeau, la plus grande marque de tendresse, serait d’offrir à sa mère un merveilleux voyage …
Ti-bobo
, hélas, n’était qu’un tout petit garçon, incapable d’accomplir de tels prodiges !

  Pour lire cette histoire sur Philagora, cliquez sur le titre :

                                 Le cadeau de fête des mères

 

* La très belle illustration de Sandrine Frigout a été réalisée
pour le journal
La Classe Maternelle de mai.

 

  Paysage
Pierre GAMARRA

Il y avait un merle blanc
un merle noir
Il y avait des fées parmi les pâquerettes.
Il y avait une abeille blonde,
une source bleue,
une rose thé,
une tulipe chocolat.
Il y avait une femme
qui descendait la colline,
une femme habillée de feu, de laine et d'amour.
Une mère aux yeux d'iris,
une mère aux mains de soie,
une mère coiffée de rêves.
Et je chantais avec ses lèvres.
Et je vibrais avec son cœur.
Il y avait une maison de sucre et de blé.
Il y avait un abricot mûr sur une fenêtre.
Il y avait un grand soleil de cuivre roux
et des iris aux langues d'or.
Il y avait une femme qui s'approchait de la maison
et qui caressait l'abricot
et qui regardait le soleil.
Une mère aux yeux de violette,
Une mère aux mains de velours.
Une mère habillée de brouillard et de larmes,
De lumière et d'amour.

 

 

À ma maman
Jean-Michel Robineau

  Bien sûr, maman, je veux t'offrir
Oh, tout ce qui peut te faire plaisir.
Naturellement, pas des trésors,
Non, mais de gros efforts.
Et, cette fois-ci, promis, je vais
Faire mon lit, ranger, m'appliquer;
Eteindre la télévision,
Apprendre par cœur mes leçons,
Etre un modèle d'obéissance...

Mais tout à coup, maman, j'y pense :
Avec un enfant si parfait,
Maman, c'est sûr, tu t'ennuierais.

 

 

MAMAN, LE CADEAU QUE TU PREFERES
Luce FILLOL

  Maman,
Ton collier le plus cher
Je le sais :
Mes deux bras autour de ton cou !  

  Maman,
Le trésor dont tu es fière
Je le connais:
C'est ton bébé sur tes genoux !

  Maman,
Le cadeau que tu préfères,
Je te le fais :
Un gros baiser sur tes deux joues !

 

Pirouettes accueil

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
elles en ont de la chance ces mamans .... hhhmmm!<br /> Gros bisous Joce<br />
Répondre
J
Coucou Yana ! A bientôt sur ton blog...
:
je viens de passer en V2 et je cherche les repères pour me mettre à jour, j'ai un site qui donne des indications pour s'en sortir alors il faut donc que j'aille y faire un tour. Pas d'inquétude je vais passer vous voir mais avec quelques difficultés. <br /> a bientôt et bisous<br />  
Répondre
J
A bientôt Lili !
B
Bonne soirée et bonne nuit ! Bises !.
Répondre
J
Je ne vais pas me coucher tout de suite : je dois faire quelques corrections à "Bellesahi"...Bises.
B
moi aussi je te fais un gros bisous et j'espère que ce premier jour de reprise s'est bien passé.
Répondre
J
Très, très bien... Et toi ?Bisous Béatrix.
P
Je passe vite te faire un gros gros bisou. Anne
Répondre
J
Bonne soirée Anne. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog