Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-19T19:58:00+01:00

Tim et la louve d'argent

Publié par Joce

Si dans mes histoires, les chats occupent une place importante, il en est de même pour les loups.
Je propose aux éditeurs un conte intitulé « Timothée et la louve d’argent ».

Tim est un jeune garçon en manque d’affection et malheureux à l’école. Une louve mystérieuse va l’aider à surmonter ses difficultés.

L’illustration ci-dessus est d’Ydel

Voici un extrait :

 

   « Soudain, le regard de Timothée est attiré irrésistiblement vers la fenêtre. La neige tombe à gros flocons maintenant. Il a la curieuse sensation d’être observé... Quelqu’un ou quelque chose l’épie, il en est certain.
     Il se souvient alors de cette histoire que les vieilles contaient, autrefois, lors des veillées. C’était la légende de la Louve d’Argent. Une louve dont le louveteau avait été massacré par des chasseurs, rôdait dans le pays. Son chagrin était tel, son besoin d’amour si grand, qu’elle volait des petits d’Homme. Elle les emportait dans la forêt, dans une cache secrète. Mais ce n’était pas n’importe quels enfants qu’elle enlevait, disait-on. C’était des petits blessés par la vie, comme elle. Elle les chérissait puis elle les renvoyait chez eux, une fois leurs plaies pansées… »

 

 

Et pour Lire & RéCréer, j’ai écrit une légende où l’on retrouve encore un loup mythique. A lire ici :

 

                   La jeune mère indienne

 

Les illustrations sont de Catherine Bastère-Rainotti

La musique « Terre Mère » de Elan Michaëls



*Pour en savoir +++ sur les loups :
Curieux de savoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était si loin... je l'ai à peine vu

Jean-Pierre ANDREVON

 

Une puce sur un drap

un trait de crayon

sur la page

une trace de doigt

sur la vitre embuée

une poussière dans l'œil

et plus rien

à nouveau

que du blanc

 

C'était un loup

dans l'hiver

rapide

vivant

et libre

 

 

Pirouettes accueil


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Eh! oui, j'étais plutôt en retard :-)) Mais j'aime vraiment beaucoup le dessin que tu as mis il est très mignon et très suggestif.  Tu ne m'as toujours pas dit qui est l'illustrateur ou illustratrice ?
Répondre
J
C'est vrai ! Ydel est un illustrateur caricaturiste. Il avait commencé à faire les illustrations puis n'a plus donné signe de vie...Voici son adresse : ydel-crobards.com
J
Il est vraiment très beau et plein de délicatesse et de poésie ce conte Joce. C'est vraiment très agréable à lire . Félicitations
Répondre
J
Merci !Dommage, je n'avais pas ta superbe illustration quand j'ai fait mon article !
Y
bonne reprise ...<br /> et gros becs aussi.<br /> A bientôt. <br /> photos de l'éclipse, demain
Répondre
J
J'ai encore une semaine de vacances...Bisous et à demain !
Y
oui, j'aime beaucoup cette histoire de cette mère indienne. Très attendrissant ...<br /> Grosses bises, en attendant la lune ... hii- hii<br />
Répondre
J
Oui, ce soir 10h.30 ! Bisous.
L
j'aime toujours autant <br /> amitiées et a bientôt
Répondre
J
Coucou Lylytop ! A bientôt sur ton blog...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog