Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-17T12:55:00+01:00

Album cherche éditeur : "La gardienne des rêves"

Publié par joce

joce illustandem8selSéverine Laurent

 

joce illustandem8seldetail2

illustandem8seldetail1.jpg

illustandem8seldetail3.jpg

illustandem8seldetail4.jpg

Notre projet Tandem jeunesse 8 est en partie terminé.

Séverine Laurent, illustratrice, le présentera  au salon du livre jeunesse de Montreuil            

Espérons que ce projet d'album séduise un éditeur !


Fiche de présentation :

Album de littérature jeunesse/ A partir de 8 ans

Titre : "La gardienne des rêves" ou "J'ai rêvé..."

Texte : Jocelyne Marque

Illustrations : Séverine Laurent

Près du lac aux bleues, Merwann la gardienne des rêves accueille tous ceux qui ont un souhait à formuler. Certains désirent la fortune, d’autres sont en quête du bonheur.

Quant à Galaad, il aimerait modifier le cours de sa vie.

Jeune gnome de la forêt, son destin est tracé : Comme son père et son père avant lui, il deviendra simple bûcheron. Pourtant sa vocation est ailleurs…

"Depuis toujours, je souhaitais couper, tailler, broder. J’imaginais la douceur des tissus sous ma peau. Je voulais façonner, plier à mes désirs, des étoffes précieuses. Créer des œuvres d’art."

Avec l’aide de Merwann, Galaad prendra conscience de sa véritable personnalité. Il accomplira son rêve.

 

joce le lutin de la maison 2PIROUETTES accueil

PIROUETTES

poèmes pour l'école

noel-bonhomme-de-neige-main.gif

école sac

 

 

PIROUETTES

contes et liens pour Noël

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Très belles illustrations ! Et le texte semble merveilleux aussi ! Bonnes ondes de ma boule de cristal ! (madame Irma !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup madame Irma ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit voyage dans le passé<br /> <br /> <br /> http://www.femmes-en-1900.over-blog.com<br /> <br /> <br /> http://www.femmes-1900.fr<br /> <br /> <br /> une nouvelle gravure chaque jour<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je croise les doigts pour que ce joli projet trouve vite un éditeur !!!!<br /> <br /> <br /> La version de Greensleeves que l'on peut écouter sur ton blog est très belle. ca me rappelle qu'il y a longtemps, lorsque j'ai appris à jouer de la guitare, je jouait cet air....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonne chance à vous deux pour ce joli projet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simplement , je souhaite une belle réussite à vos deux talents réunis...:-))<br /> <br /> <br /> Vous allez trouver , c' est sur , parceque c' est beau...C 'est le plus bel atout..pour moi..!!<br /> <br /> <br /> Félicitations et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog