Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-04T00:00:00+01:00

Noël, Noël !

Publié par joce
Chuuut, Noël est de retour !...

Si vous cherchez des adresses de bricolages
pour préparer Noël
à la maison
ou en classe
Voici quelques adresses :


- Quoi de neuf Doctole ?
- L'Ecole pour les parents
- Petit Bazard Unige
- Forum des Enseignants (la galerie)
- Webinstit
- Le forum Enseignons.be
- Blue Marguerite
- Assamat
- C Fait Maison
- Les ateliers créatifs de Maro
- Un petit bout de moi
- Les coloriages de Free Coloring Pages
- CRDP de Bourgogne
- GENEPI (des images pour créer une histoire, divers bricolages)
- Trucs et décos.com

Une activité de coloriage pour le temps des vacances
Chez Hugo L'escargot :
MISSION SPECIALE NOEL
Le Père Noël nous invite à découvrir comment les enfants du monde fêtent Noël...
Les illustrations sont signées Isabelle Gribout
Le texte Christine Pompeï

Des poésies de Noël :
Page 1  -  Page 2  -  Page 3  - Page 4

Un choix de livres :
- Des livres et des champs
- A lire aux pays des merveilles

Jouer avec le Père Noël :
- Orisinal

Ecouter des contes chez Aldor :
- Le bonhomme de neige d'Andersen


Un calendrier de l'Avent comme je les aime :
Les belles histoires de Stéphane Daniel
illustrées par Johanna Crainmark
(
Johanna a également illustré mon histoire
parue, en septembre dernier, dans Enfant Magazine)

24 contes à lire, à écouter
à imprimer
ou à colorier
sur le site de Enfant.com
ou sur YouTube :





Admirer les plus belles vitrines de Noël
en cliquant sur l'image...



Retrouver ma petite chanson de Noël
en cliquant sur l'image :
1a-chanson-de-Noel.jpg




Nouveau concours chez Papier de soie :
Un merveilleux album à gagner
en cliquant sur l'image !










Un autre calendrier de l'Avent chez Vie Otwinoski
Chacun peut y participer !
Cliquez sur l'image...
1-avent-Vie.jpg



Illustration Ojni







Une idée de cadeau de Noël si vous résidez en Eure et Loir :
(ou ailleurs !)
28 contes et légendes, en cliquant sur l'image

Page 57, l'auteur de
"Le fantôme du kiosque à musique"
c'est Plumette, une amie de blog...
Félicitations à elle !









      
  Pirouettes accueil                      



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Il existe un calendrier de l'Avant, mais il me faudrait aussi un calendrier de l'Après...<br />    Ben oui, il me faut un  planning pour essayer tous les jouets que je vais avoir sous le sapin :<br />  * Contre qui je vais tester ma nouvelle épée,<br />  * Sur quoi je dois "shooter" pour découvrir mon nouvel appareil photo,<br />  * A quelle heure je dois lire le magnifique ouvrage sur les templiers.<br />  ...Pffff... qui va inventer ce calendrier.... J'attends ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme vous tous, nous préparons Noël et celui-ci est bien particulier. Ce sera le premier Noël de Claire. Encore petite bien sûr pour se rendre compte, mais très attirée par les lumières. J'ai hâte<br /> d'y être.<br />                                   <br />  à tous,<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Francette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup, c'est très gentile et c'est de toute façon un plaisir de revenirici voir tes pages.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bises Plumette et encore félicitations !<br /> <br /> <br />
V
<br /> je me rappelle à ton bon souvenir pour le petit calendrier de l'avent sur mon blog, j'y publie des lettres au père noel et des dessins (de noel) d'illustrateurs que j'aime (et leur fait de la pub<br /> bien évidemment!)<br /> si ça te dit de participer, envoie moi ça sur mon mail est vivible sur mon blog  http://vie-otwinoski.blogspot.com<br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voilà qui est fait ! Je te l'avais promis. Je vais essayer de trouver le temps pour participer.<br /> A bientôt Vie.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et oui, Noël arrive à grands pas ! Comme le temps passe vite ! C'est une période magique, remplie de rêves, de paillettes, de sourires et de petits yeux qui brillent, de Père Noël souriant et de<br /> petits lutins. J'aime Noël et d'ailleurs je crois toujours au Père Noël !!!<br /> Merci pour tous ces liens Joce.<br /> J'aime beaucoup les changements de présentation sur ton blog.<br /> Merci d'être passée par chez moi et bonne semaine à toi....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Evelyne.<br /> N'es-tu pas un Lutin toi aussi ? Pas étonnant que cette fête te plaise autant !<br /> Je vais t'envoyer un mail ce week-end. Bon courage pour finir la semaine.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog