Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-04T09:59:34+02:00

Pour travailler en classe : mon roman "Timothée et la louve d'argent"

Publié par jocelyne marque

Pour travailler en classe... Un roman poche initiatique, à partir de 7 ans :

Timothée et la louve d'argent

Illustrations Ludovic Stéphan - Éditions La Plume de l'Argilète

Mots-clés : fantastique/loup/harcèlement scolaire/différence/entraide/recherche du père

Résumé :

La vie de Timothée est compliquée.

À l'école, les élèves de sa classe se moquent de sa tignasse rousse et de ses taches de rousseur. Et à la maison, depuis le départ de son père, maman a cessé de sourire.

Heureusement, une louve extraordinaire lui vient en aide. Un animal aux pouvoirs magiques, sorti tout droit d'une légende ! C'est la Louve d'Argent.

Elle entraîne Timothée dans un étrange voyage dont il reviendra à jamais transformé...

Pour travailler en classe : mon roman "Timothée et la louve d'argent"
Pour travailler en classe : mon roman "Timothée et la louve d'argent"
Pour travailler en classe : mon roman "Timothée et la louve d'argent"
Pour travailler en classe : mon roman "Timothée et la louve d'argent"
Pour travailler en classe : mon roman "Timothée et la louve d'argent"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Exploitation en classe, ça, c'est une super idée! Quelques pistes? :)
Répondre
J
Des pistes à explorer peut-être (sur le harcèlement scolaire par exemple) mais pas par moi qui ne suis plus "en activité ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog