Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-20T12:31:00+02:00

Un singulier mois de juin en Provence !

Publié par joce

1-Lorgues.jpg

Il est un petit coin de Provence

où réside ma famille

Une région si belle, si douce...

Mais ces derniers jours de juin l'ont transformée

dévastée...

Les photos ont été prises par ma nièce

sur la route de Draguignan

au tout début des inondations

Heureusement

Pascale a réussi à s'extraire de ce torrent boueux

        et s'est réfugiée chez des personnes d'une extrême gentillesse

Mais tous n'ont pas eu sa chance !

 

1Lorgues.jpg

 

 

 

La très belle chanson de Jérémy Musiani...

 

Et après les inondations

le retour de l'hiver en juin !

1 P6200002

 

1-P6200004.jpg

 

Mes contes et histoires sur le thème de la Provence :

Un marché de Provence

La maison, le serpent et le garçon

Boucles dorées, boucles brunes

 

 

PIROUETTES ACCUEIL

lavande.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Et bé décidément, ça fait quelques points communs. Une amie connue à Chartes m'a invitée cette année à Cotignac, non loin de Draguigna. Une promenade par un raccourci nous a fait comprendre<br /> l'étendu des dégâts vu l'hudité restante dans ce coin peu touché. Excellente cette façon d'offrir les contes après la lecture des textes. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Désolée, Lania, d'avoir mis autant de temps à te répondre : Mon été a été bien rempli. J'ai mis mon blog entre parenthèse. J'espère que tu ne m'en voudras<br /> pas...<br /> <br /> <br /> Viens-tu parfois conter en Eure et Loir ??<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je découvre votre blog, c est magique, merci pour toutes ces belles histoires, comme beaucoup d enfants devraient avoir des maitresses comme vous, bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Petite Folie. J'ai été ravie de découvrir ton joli blog...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi qui aime tant le sud, çà m'a fait aussi beaucoup de peine de voir toutes ces inondations, ces gens souffrir...le monde est fou parfois, j'espère que tu vas bien.. bientôtde grandes grandes<br /> vacances pour toi..bisous de Béatrix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Béatrix, les grandes, les très grandes vacances sont là <br /> <br /> <br /> Je vais à présent avoir plus de temps pour écrire aux amis et écrire tout court...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De tout coeur j' espère que les tiens sont épargnés...<br /> <br /> <br /> Si nous avions oublié " l' humilité " la nature nous a rappelé sa puissance...:-(<br /> <br /> <br /> Bisous Joce et merci pour la permission..:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense à toutes les victimes de ce sinistre, en espérant que les aides matérielles, financières et morales vont se multiplier et que la " reconstruction " pourra s'effectuer dans le respect de la<br /> nature ... Quand l'absorption des eaux d'écoulement ne peut plus se faire (bitume) et quand les précautions pour la construction dans les zones sensibles ne sont pas suivies, il y a danger, à<br /> terme. Que ce mois est difficile ... Je t'embrasse bien fort, Joce.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog