Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-27T08:46:00+01:00

Clément Lefèvre (illustrateur)

Publié par joce

Clément Lefèvre 2

Ouvrir un livre

C'est plonger dans l’imaginaire d’un auteur et d’un illustrateur


C’est franchir le seuil d’un autre univers

Si l’on accepte cette invitation, le miracle s’accomplit

Le voyage commence…

 Clément Lefèvre fait partie de ces illustrateurs

qui vous entrainent vers d’autres rivages

Vous êtes conquis !

Des personnages étranges, farfelus, poétiques, toujours attachants

et proches de l’enfance

vous accueillent

dansent la gigue, au pays des contes et histoires

 

Clement-LEFEVRE.jpg

Portrait de Clément Lefèvre ? :-)

Clement-Lefevre-3.jpg

"Le Pitou" (couverture) - Editions Frimousse

Clément Lefèvre/Michel Escoffier

clement-lefevre-pitou2.jpg

"Le Pitou"

Clement-Lefevre-b.jpg

"Thomas le magicien" (couverture)- Editions du Seuil

Clément Lefèvre/Sébastien PérezClement-LEFEVRE.e.jpg

"Thomas le magicien"

Clement-LEFEVRE.d.jpg

"Thomas le magicien"

Clement-Lefevre-5.jpg

"Thomas le magicien"

Clément Lefèvre 6

"Le déserteur" - Editions Petit à Petit

Clément Lefèvre/Boris Vian


- Le blog de Clément :

Dans le carton de Nenent

  * Une interview de Clément sur le blog des Zinfomanes

- Ses auteurs :

Sébastien Pérez

Michel Escoffier

Myriam Baudic


- Ses maisons d'éditions :

Editions Chocolat

Editions Frimousse

Editions Petit à Petit

(lire l'article chez Papier de Soie)

Editions du Seuil

(lire l'article chez Papier de Soie)

 

Papillon-bleu.gif


D'autres articles chez Pirouettes contes ?

- Les printemps de mon enfance

(coqs de François Boucheix)

- Mes contes pour Pâques

- Poulettes de Pâques

(albums, poèmes et liens pour l'école)

 

Autre album, autre univers...

AlicePaysMerveilles-2.jpgEditions NordSud

Le "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton est sorti en salles.
Pour prolonger la féerie et découvrir dans son intégralité le texte immortel de Lewis Caroll, découvrez la magnifique interprétation de cette invitation au rêve et à l'imaginaire par la grande illustratrice Lisbeth Zwerger.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Bravo Joce pour ce coup de projecteur sur le travail de Clément Lefèvre dont j'apprécie tout particulièrement le talent!<br /> <br /> <br /> Je suis super heureuse qu'il ait illustré mon histoire chez Chocolat Jeunesse.<br /> <br /> <br /> Encore BRAVO pour ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne savais pas que c'était ton histoire que Clément avait illustrée !! Un vrai bonheur <br /> <br /> <br /> Je vais t'ajouter à la liste de ses auteurs tout de suite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui ! Je suis aussi en vacances !  <br /> <br /> <br /> Bon lundi pascal, et bisous du Berry ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors bonnes vacances Midolu !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques Joce.<br /> <br /> <br />                           <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Francette ! Bises. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour à vous<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien. Je viens de parcourir à nouveau votre blog, et c'est toujours avec plaisir que je le parcours. Je suis à la recherche d'un illustrateur, mais ce n'est pas évident de<br /> trouver. Je croyais en avoir trouvé une, mais apparemment ce ne doit pas être le cas. Nous nous sommes vus une fois, et plus de nouvelles. Si vous pouviez m'aidez, ce ne serais pas de refus.<br /> <br /> <br /> A bientôt dans mon blog. Amitiés. Sophie    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que votre inscription a été validée chez la Luciole Masquée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les réalisations de Clément Lefèvre sont superbes, et tu as bien raison de lui rendre hommage. Il y a du magique dans ce qu'il crée, et ailleurs aussi que dans " Thomas " ...<br /> <br /> <br /> Joce, pour toi aussi, ce sont les dernières vraies " vacances " qui commencent ? <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Es-tu en vacances toi aussi ?<br /> <br /> <br /> Les "grandes vacances" approchent pour nous deux<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog