Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-31T09:19:00+02:00

C'est la rentrée des classes !

Publié par joce

sortie-musee-de-l-ecole-004.jpg

C'est la rentrée !

Préparez vos cahiers

Aérez vos cartables, faites danser les stylos

les gants et les manteaux

Oubliez les jeux de l'été

Remisez les valises au grenier

Bonne rentrée  !

 

Cette année, je ne suivrai pas le chemin des écoliers

Ma décision est prise : Je prends la grand route !

Pour flâner, rêver

Écrire beaucoup sans doute...


Mais l'école et les enfants ne seront jamais très loin !

sortie-musee-de-l-ecole-024.jpg 

  Photos : Le musée-école d'Unverre (Eure et Loir)

 

Prendre la route
Michel Carrandié

Prendre la route
Et le soleil dans sa besace
 Suivre ses rêves à la trace
 Laisser le doute
 Se couvrir
 D’un grand paletot de ciel
 Aux ruches étoilées voler le miel
 S’ouvrir
 Aux quatre vents du monde
 Suivre des nuages la ronde
 Et des oiseaux
 Le vol qui conduit à la mer
 Se perdre s’enivrer de plein air
 Jouer à saute-ruisseau
 Prendre la route
 Par le chemin
 Comme une amie
 Par la main
 Faire son salut
 Au hasard des talus
 Chercher une rose à aimer
 N’arriver jamais
 Aux douces fleurs
 Donner la rosée de ses pleurs
 Confier ses peurs
ecole-ardoise-c-est-la-rentree.gif
Comment bien préparer la rentrée pour les enseignants :


chat-girouette-lune.gif

enfant Ecole
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> C'est toujours un moment délicat que ce départ, surtout quand on réalise que c'est définitif ! Mais je pense que tu as suffisement de centres d'intérêts pour continuer à te réaliser d'une autre<br /> manière. Merci pour ces poèmes et bonne route à travers de nouveaux paysages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lily ! Tu sais, tout comme moi, combien c'est difficile de s'éloigner de nos "chères petites têtes blondes". En grandes vacances ou en vacances définitives,<br /> ils restent dans nos pensées.<br /> <br /> <br /> Mais je ne m'éloignerai pas vraiment puisque j'écris pour eux Je les retrouverai grâce à<br /> des revues pédagogiques et par l'intermédiaire de mes albums...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Profite bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Bénédicte !<br /> <br /> <br /> La rentrée s'est-elle bien passée pour toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une bien belle rentrée sur ton blog qui donne envie de retourner à l'école gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Domi.<br /> <br /> <br /> J'aime les rentrées, à l'atmosphère si particulière. Surtout en maternelle ! Elles sont mêlées de pleurs, de sourires et de tendresse.<br /> <br /> <br /> Pourtant, je change de cap définitivement. J'espère que ma nouvelle vie sera aussi attachante que la précédente <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne route, bonne flânerie et beaux rêves...<br /> <br /> <br /> Cela me fait penser à un album plein de poésie que j'aime beaucoup : "je suis parti" d'Alan Mets.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton clin d'oeil, j'apprécie beaucoup, c'est vraiment très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Laurence pour ton commentaire et tes souhaits.<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Joyeuse non-rentrée des classes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Hélène. Que c'est gentil ! Cela me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros bisous aux enfants (qui doivent être bien grands, à présent !).<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog