Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-07T02:55:00+02:00

Matin de Pâques (conte et poèmes pour la classe)

Publié par Joce

Cette histoire de Pâques,
j’ai eu envie de la situer à Chartres, dans le vieux quartier

J’aime flâner dans les ruelles aux noms évocateurs :
Rue au Lait

rue des Vieux Capucins
Passé et présent s’y côtoient harmonieusement.

Et tout près de la cathédrale,
autrefois
il y avait un magasin de jouets « à l’ancienne » qui faisait rêver les enfants…

                                      Matin de Pâques

 * Les illustrations sont de Catherine Bastère-Rainotti


Autres article chez Pirouettes sur le thème de Chartres :
*
Chartres
* Les gourmandises de Chartres

 Découvrir Chartres, ville d'Eure et Loir  

 














Une toute petite ville
Jacques Mercier

 J'habite loin, loin de Paris
Une toute petite ville.
Pas de métro, pas de taxi,
Elle n'a qu'une rue tranquille.

 Nous n'avons pas de tour Eiffel
Mais un clocher à notre église.
Parfois s'installe un carrousel
Près du marchand de friandise.

 On ne trouve aucun pont Mirabeau,
Aucune Arche de la Défense,
Mais un étang et un ruisseau,
Que l'on connaît depuis l'enfance.

 

 


 

 

  Pirouettes accueil

 

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
merci pour le lien sur ton blog ! je connais le magasin de jouets près de la cathédrale ! il va falloir que je revienne sur ton blog pour lire toutes les histoires mais en ce moment Jules occupe tout mon temps !
Répondre
J
Cette boutique a beaucoup de charme, comme tout ce vieux quartier de Chartres d'ailleurs...Qui est Jules ? Ton petit-fils ?Merci pour ta visite !
C
Coucou merci pour tes coms, je ne tarde pas trop ce n'est pas mon PC<br /> Bisous
Répondre
J
Bisous Corinne. A bientôt !
P
Bonnes vacances Joce. Eteint de temps en temps ton pc, pour profiter du soleil. Bisous. Anne
Répondre
J
Merci Anne.J'ai la fenêtre du bureau ouverte... Le soleil par-dessus mon épaule.Bises.
A
tres gros bisousmon pc fonctionne en ce momentil va aussi se reposer pendant les vacances :-)
Répondre
J
Le mien va travailler... Il faut que j'écrive !!!Bises Annie. Bonne soirée.
:
j'ai fait 2 fois l'année dernière le voyage à Chartres qui mérite une visite ainsi que sa cathédrale splendide<br /> <br /> Une petite fée papillon pour te porter des fleurs sous une montagne de bisous et te souhaiter une bonne soirée.
Répondre
J
J'ai découvert tes photos de la cathédrale sur ton blog, voilà peu ! Peut-être reviendras-tu un jour chez nous ?Bises Lili. Bonne soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog