Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-09-26T17:32:00+02:00

Cécile Veilhan, peintre

Publié par joce

En me promenant sur le blog d'Oursonne,
J'ai découvert les attachantes peintures
de
   Cécile Veilhan

Des femmes tendresse, lumineuses,
des femmes aimantes, amantes,
des enfants...
Voilà l'univers merveilleux de Cécile.
Bref, je suis sous le charme !

Cécile Veilhan dit des femmes qu'elle crée :
« Elles sont hors du temps, idéalisées.
Peindre mes personnages me met en gaieté.
Je m'amuse à les voir naître sur la toile,
je m'enchante à les parer.
»


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Le peintre

  Tristan Klingsor


Ah ! que j'aurais donc voulu vivre

A bénarès avec mes sept pinceaux,

Peignant l'éléphant gris, la fleur et l'arbrisseau,

Au temps du prince Jahangir !

Sur un papier venu de Chine

J'aurais d'un trait agile

Dessiné son profil

Et copié fil à fil

Sa barbe fine.

 

 

 

Aquarelliste

  Guillaume Apollinaire

 

Yvonne sérieuse au visage pâlot

A pris du papier blanc et des couleurs à l'eau

Puis rempli ses godets d'eau claire à la cuisine.

Yvonnette aujourd'hui veut peindre. Elle imagine

De quoi serait capable un peintre de sept ans.

Fera-t-elle un portrait ? Il faudrait trop de temps

Et puis la ressemblance est un point difficile

A saisir, il vaut mieux peindre de l'immobile

Et parmi l'immobile inclus dans sa raison

Yvonnette a fait choix d'une belle maison

Et la peint tout une heure en enfant douce et sage.

 

 

 

 

 

Liste de mes histoires

 à lire sur internet


 

Retour page d'accueil

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ces peintures parlent ! j'aime beaucoup.arielle
Répondre
P
Des peintures qui expriment bien ce beau sentiment.Bises Joce.
Répondre
C
un petit coucou en passant...  toujours submergée par les préparations, je me fais rare......   ;-((((   bizzzz  céline
Répondre
C
Quelle douceur et quelle féminité dans ces tableaux. Cela semble aller bien avec ta personnalité !
Répondre
Y
un bonjour pour toi Joce :-)et je viens te dire merci pour ces moments de partage et de lecture ;-) et de moments d'évasion (j'ai eu 2 ans de blog hier)gros gros becs "saisir l'instant, la chose, le ou la peindre... est là le plus touchant, avant qu'il ne s'efface " yana :-)belles aquarelles !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog