Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-03-22T12:58:00+01:00

Mes cloches voyagent... (sur le chemin des contes de Pâques)

Publié par joce


cloche-Marche2-pix.jpg

"Campanelle"
Illustration de Sylvain Roux
Mascotte du Musée Paccard

Les cloches de mes contes voyagent...
quoi de plus normal

en ces temps de Pâques !

Sur le chemin du retour, l'an passé,
Adèle s'est arrêtée en Belgique
        où elle a été traduite en flamand.


Et cette année,
Linette cloche-petite.giffait une pause
      dans
le musée Paccard de Sévrier en Savoie,
Emilie Dubée
lui a gentiment offert l'hospitalité !
(l'illustration de la cloche est de Sylvain Roux).

  Ensuite, elle rejoindra la cathédrale de Chartres...

N.B. La cloche de
Lorgues a été moulée
       dans la fonderie Paccard


Pour retrouver mes autres histoires de Pâques...
Si vous aimez le chocolat   
   La légende de Bill, lapin de Pâques
  A Chartres                     
  Matin de Pâques
 Pour les plus jeunes          
 



lapin.Jan-Brett.jpg
Illustration Jan Brett


Pour travailler en classe sur le thème :

* Chez Doctole (nombreux liens)
des cathédrales / abbayes / art roman / art gothique / monastères



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Je voulais vous prévenir que je vais utiliser votre dessin de cloche pour une fiche de communication gestuelle, je mets le nom de votre blog en bas de ma fiche <br /> <br /> Le Capitaine
Répondre
J
Désolée, ce dessin ne m'appartient pas : tout comme moi, vous devez demander une autorisation à l'illustrateur... Et surtout au musée Paccard.
W
Ha ha it is so funny. Travelling bells looks nice and funny too. Will the bell ring when it travels? Yes indeed, I guess. I think the Easter is getting closer. So travel fast my little friend.
Répondre
M
Bonjour joce,je sais ce que je vais apprendre aux petits lorsque j'irai à Pâques les voir...grâce à toi.Merci de ta visite, tu es trop sympa.Je t'envoie un grand rayon de soleil, une journée splendide,une journée de printemps.Bonne semaine à venirBisous de mamini.
Répondre
A
Je viens te souhaiter un excellent week-end ensoleillé. Espérons que ça dureBisousAnnie
Répondre
M
Bon vendredi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog