Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-09T08:18:00+01:00

Une petite chanson de noël

Publié par Joce


Une petite chanson

Il était une toute petite chanson qui avait traversé la mer,
sillonné bien des pays, traversé la terre entière.
Mais elle s'ennuyait.
Alors, elle déploya ses ailes pour aller encore plus loin.

 

Fatiguée, elle se posa sur le vieux pommier
et chanta une complainte magnifique et triste.
Les villageois, trop occupés à travailler, ne voulurent pas l'écouter.
La petite chanson s'envola à tire d'aile vers un endroit plus hospitalier.

 

C'est ainsi qu'elle arriva chez moi...
Je la conduisis près de la cheminée, près du grand sapin décoré.
Je lui fis fête, m'installai au piano

lui ouvris mon âme et mon cœur.
Elle devint cantate.

 

Quand vint l'heure de se coucher, heureuse,
elle se fit berceuse pour cajoler mes enfants.
Puis elle se blottit sur le coussin du grand fauteuil.
Là, elle s'endormit, sous mes yeux émerveillés.
Je n'osai bouger.

 

Et, comme cette nuit était magique, elle se trouva récompensée.

La petite chanson grandit,

se transforma en un cantique de Noël.
Un chant éternel.

(©Jocelyne Marque)

 

 

 



noel-blinketoile.gif



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je continue ma visite sur ton blog et je me régale avec les contes de Noël.Bonne soirée et à bientôtSurfingmoune
Répondre
M
Je suis vraiment désolée de m'être trompée sur l'auteur de VOTRE nouvelle !!! Je pensais que ce texte était de Joelle Llapasset .....Je l'ai supprimé à votre demande : veuillez m'en pardonner encore .Promis , juré je ne recommencerai plus......Je me suis régalée à lire VOS contes Sans rancune j'espère
Répondre
D'accord si c'est promis, juré ! Sans rancune !
B
Oh la la, je suis un peu négligente avec mon blog. Je n'ai pas mis d'article depuis + d'1 mois et je viens juste de voir ton commentaire. Ton blog est très vivant, animé, dense. Tes jolis contes sont super bien illustrés. J'aime bcp celles de Noël. @+
Répondre
Moi aussi, je suis très négligente en ce moment ! Je n'ai pas pris le temps de répondre aux derniers commentaires.Merci pour ta visite Babs. A bientôt.
T
Bonne soirée.
Répondre
M
j'ai mis en lien les lutins pour marie, Jules et Tom. Bonne fin d'année. Les petits doivent être assez énervés ?un de mes "cousins" cherche la copie du compte-rendu de l'inauguration de l'école de Chartainvilliers le 7 octobre 1912 (il en a vu une copie sur le site de la mairie) et des photos de la manifestation (ses ancêtres Vigineix y étaient). Aurais-tu cela ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog