Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-05T09:05:16+02:00

Mon album "Chapristi !" (éditions Limonade) voyage...

Publié par jocelyne marque

Une belle nouvelle !

Mon album Chapristi ! a traversé l'océan... (à la nage ?)

On parle de lui sur le blogue Radio-Canada jeunesse

Mon album "Chapristi !" (éditions Limonade) voyage...

Chapristi!

Lundi 2 juin 2014 à 14 h 26 par Ève Christian

C’est une jolie histoire pour les petits qui aiment les chats. Une fillette habite un grand immeuble avec des voisins au-dessus, au-dessous et à côté. Elle les croise dans l’ascenseur, dans l’escalier, dans le corridor et elle remarque quelque chose : les gens ne se saluent pas.

Elle, qui est très sociable, se demande pourquoi. Est-ce qu’ils sont trop fatigués pour sourire ou trop pressés pour la remarquer? Ont-ils des secrets à cacher derrière leur porte bien fermée?

Dans cet immeuble, il y a aussi un chat. C’est celui de madame Anna et il s’appelle Chapristi. Lui, il a le droit de passer d’un appartement à l’autre et tout le monde l’accueille par des caresses ou des gâteries. Ça donne une idée à la fillette : elle accroche un dessin au collier de Chapristi et le laisse se faufiler comme il a l’habitude de le faire.

Sans le savoir, elle venait de commencer un jeu que tous les voisins ont adoré, puisqu’ils ont fait comme elle : ils ont mis des petits dessins et même des messages au collier de Chapristi. Que penses-tu qu’il est alors arrivé?

Ça prend parfois un petit chat pour faire réaliser à des humains qu’il est important de se parler!

Chapristi!

Jocelyne Marque et Christine Leblanc

Éditions Limonade

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ah! Oui! C'est une bonne nouvelle! Félicitations à toutes les deux! Il faut dire que le thème est d'actualité et que votre talent à toutes deux va servir à y sensibiliser petits... et grands... !!! Bon séjour à "Chapristi" au Canada...
Répondre
J
Merci beaucoup Catherine :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog